Tout nouveau coliver devra, préalablement à son entrée dans les lieux, prendre connaissance du présent règlement et l’accepter en signant la présente charte.
1. Attribution des pièces
Sont considérés comme espaces communs les pièces suivantes : cuisine commune, salle à manger, salon, terrasse.
Les autres pièces sont des espaces privatifs attribués aux colivers comme défini dans leur contrat de bail individuel respectif.
Les espaces privatifs sont réservés à l’usage privé de chaque coliver. Les autres colivers s’interdisent d’y pénétrer sans l’accord du coliver titulaire.
2. Visiteurs
Les colivers ne pourront héberger de personnes extérieures à la colocation plus de 7 jours par mois, consécutifs ou non.
Ils ne pourront organiser de soirées qu’avec l’accord des autres colivers.
Les colivers s’engagent à ne faire subir aux autres colivers et à leurs invités aucune agression verbale.
Chaque coliver est responsable de ses propres invités et de leurs comportements.
3. Nuisances sonores
Les colivers s’engagent à occuper paisiblement les locaux loués et à veiller à la tranquillité des autres colivers.
Ils s’engagent à ne provoquer aucune nuisance sonore entre 22h et 7h et aucune nuisance sonore importante dans la journée sans l’accord des autres colivers.
4. Usages
Les Colivers ne doivent pas introduire de substances illicites ou dangereuses dans les locaux loués.
Les Colivers s’engagent à ne pas fumer à l’intérieur de l’appartement que ce soit dans les parties communes ou privées. La terrasse extérieure est le seul lieu réservé à cet effet.
Les colivers s’engagent à ne pas utiliser d’autre terrasse que celle mise à leur disposition, l’accès aux toitures étant interdit.
Les Colivers n’amènerons pas d’animaux domestiques dans les locaux loués pour prévenir les éventuelles intolérances ou risques allergiques des autres colivers.
Le Coliver entretient sa partie privée avec attention. Il s’engage à ne jeter aucun objet ou substance qui pourrait obstruer les voies d’évacuations des eaux usées ou endommager les sanibroyeurs. Il s’engage à baisser le chauffage, fermer les fenêtres et lumières en quittant les lieux et à fermer leur porte à clef.
Les Colivers s’engagent à participer régulièrement et équitablement à l’entretien des locaux loués en commun, chacun nettoyant l’espace utilisé pour le laisser propre après usage. Ils s’engagent à utiliser les biens et mobiliers situés dans les espaces communs avec attention.
Ies Colivers devront remplacer ou rembourser les biens qu’ils auront abîmés, que ces biens soient situés dans des espaces communs ou privés.
Avant son départ le Coliver s’engage à laisser sa partie privée aussi propre qu’à son arrivé ou à payer 100Euros de frais de nettoyage supplémentaire.
5. Bonnes pratiques d’utilisation de l’internet
Les Colivers s’engagent à ne pas consulter de sites à caractère pornographiques ou interdits par la loi (sites racistes, xénophobes, pédophiles, etc);
à ne pas utiliser internet à des fins prohibées pas la loi (téléchargements frauduleux de fichiers au regard de la législation sur les droits d’auteurs, atteinte à la vie privée d’autrui, racisme, diffamation, injure, pédophilie, piratage de sites, etc.)